Cours-projet Marketing de soi - 3 crédits
INSCRIPTIONS en cours ! Quelques places disponibles

Responsable : Pénélope Codello - Places limitées

Le cours auront lieu les mercredis suivants, de 12h à 15h : 29/11 - 6/12 + 4 autres séances à prévoir à la 1ère rencontre).

Apprenez à vous connaître pour vous faire connaître et vous faire reconnaître. Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, son réseau, ou encore ses particularités, ses atouts ou ses ressources permet de faire la différence et d'être remarqué pour ce que l’on est vraiment. Encore faut-il les avoir identifiés et appris à les promouvoir. Or peu de personnes encore ont une juste perception d’eux-mêmes et de leur image. Ce travail personnel permet de se positionner et d'identifier ses axes de progrès personnels et professionnels, pour trouver et occuper pleinement sa place. ce cours-projet est très complémentaire du Cours Gérer sa vie professionnelle (3-402-12). Vous pouvez suivre les deux cours en parallèle.

Pour vous inscrire :

Remplir le formulaire et le renvoyer à Pénélope Codello

-------------------------------

1. Contenu
Séances 1 et 2 – Se connaître
Enjeux de son image de marque
- Les contours du personal branding
- Les supports
- Les effets attendus
- Travail individuel sur se connaître
- Son apparence physique
Séances 3 et 4 – Se faire connaître
Penser son image de marque via :
- la présence sur le Web
- La e-réputation et la présence sur les réseaux sociaux
- Choix d’un type d’action prioritaire.
Séances 5 et 6 – Se faire reconnaître
Élaborer son image de marque et savoir la promouvoir
- Travail sur un ou deux outils ciblé(s)
- Contours et analyse de la e-reputation

Intervention et conseils d’un expert en communication via les réseaux sociaux.

2. Approche pédagogique
Ce cours-projet se veut interactif, pro-actif et individualisé :
- réflexion de chacun sur sa propre identité
- échanges croisées entre étudiants et professionnels pour clarifier l’image
- connaissance des outils à disposition
- co-construction des outils et démarches.
Un travail personnel sera demandé pour réfléchir puis élaborer les éléments clefs de sa marque.
Une dimension collective est également intégrée via des échanges et du co-développement.


Le cours s'organise autour de 5 mercredis de 12h à 15h :